Peach Property progresse sur le plan opérationnel au S1

Alors que les revenus locatifs et le FFO I de Peach Property ont nettement augmenté au premier semestre, des gains d'évaluation plus faibles ont eu un impact négatif au final.

Peach Property a publié ses résultats pour le premier semestre 2022 (Photo : Flickr)

Peach Property Group a augmenté ses revenus locatifs de 18,1% au premier semestre. Sur une base comparable (like-for-like), l'augmentation a été de 3,4%. Une forte relocation a également eu un effet positif sur le taux d'inoccupation. Celui-ci a baissé de 8,0 à 7,6% au cours du semestre. Le prix au mètre carré des nouveaux contrats était en moyenne supérieur de plus de 15% aux loyers existants à la fin de l'année 2021. Le ratio opérationnel FFOI a augmenté de 93%.

Le bénéfice a toutefois diminué de plus de la moitié pour s'établir à 47 millions de CHF, ce qui s'explique notamment par un résultat d'évaluation plus faible sur les immeubles de placement (78,7 millions contre 126,4 millions de CHF à la même période de l'année précédente). Les effets de change, qui ont pesé à hauteur de -21 millions de CHF au premier semestre (ils étaient encore positifs de 4,3 millions de CHF au S1 2021), ont toutefois eu un impact négatif.

Les guidances restent inchangées par rapport au printemps : Peach s'attend toujours à un FFO I de 18 à 21 millions de CHF pour l'ensemble de l'année, à une augmentation des revenus locatifs Like-for-Like de 3,5% et à des revenus locatifs nets de 113 à 119 millions de CHF. (aw)

(Visité 260 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet