Une émission qui rapporte près de 290 millions de CHF à Erres
L'augmentation de capital de Edmond de Rothschild Real Estate SICAV - Swiss (Erres) a été entièrement souscrite et se traduit par une entrée de fonds de 289,9 millions de CHF pour le fonds.

Selon un communiqué de Edmond de Rothschild REIM, l'augmentation de capital de Edmond de Rothschild Real Estate SICAV - Swiss (Erres), qui s'est déroulée entre le 29 août et le 9 septembre 2022, a été souscrite à hauteur de 100%. Près de 2,3 millions d'actions nouvelles seront ainsi émises, portant le nombre de parts sociales en circulation à environ 16 millions.
L'émission a rapporté 289,9 millions de CHF au fonds. Selon la direction du fonds, cet argent servira principalement à financer cinq nouveaux projets à Thônex, Genève, Bülach, Nyon et Lausanne (130,6 millions de CHF). Elle servira en outre à payer le solde de l'acquisition d'une société immobilière comprenant 13 immeubles d'habitation à Genève, Nyon et Rolle pour un montant de 44,8 millions de CHF et à financer l'acquisition déjà assurée de trois immeubles d'habitation à Genève pour 80,3 millions de CHF. Il est également prévu de réduire le taux d'endettement. (ah)