La Fondation de placement 1291 veut lever jusqu'à 250 millions

1291 La Fondation suisse d'investissement annonce une augmentation de capital pour son groupe de placement Immobilier Suisse afin de financer de nouvelles acquisitions.

La fondation de placement 1291 procède à une augmentation de capital en octobre (photo : stevanovicigor - depositphotos)

Comme le communique la 1291 Die Schweizer Anlagestiftung, la période de souscription pour l'augmentation de capital devrait débuter le 10 octobre 2022. Le volume d'émission visé d'environ 250 millions de CHF doit être utilisé pour élargir le portefeuille du groupe de placement Immobilier Suisse. Différents objets d'acquisition "très attractifs" sont déjà dans le pipeline, précise la 1291.

Tant les investisseurs existants que les nouveaux investisseurs peuvent participer à l'émission. Le volume de souscription est de 100.000 CHF, hors protection anti-dilution et commission d'émission, le prix d'émission se base sur la VNI du 31 octobre, plus protection anti-dilution et commission d'émission. La libération des nouvelles parts est prévue pour le 4 novembre.

Le groupe de placement Immobilier Suisse investit dans des immeubles à usage d'habitation, de bureaux, de services, de vente ou commercial dans toute la Suisse. L'accent est mis sur l'utilisation résidentielle avec une allocation cible d'au moins 60%. (ah)

(Visité 433 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet