La fondation de placement Fundamenta cherche de l'argent frais
Fundamenta Group Investment Foundation annonce une émission pour le groupe de placement Swiss Real Estate. Le volume devrait se situer entre 75 et 125 millions de CHF.
Le groupe de placement Swiss Real Estate de Fundamenta Group Investment Foundation veut s'agrandir : afin d'élargir son portefeuille, la fondation de placement prévoit de lever des fonds en octobre 2022. Le volume visé devrait se situer entre 75 et 125 millions, selon les indications de Fundamenta.
Outre les acquisitions, les fonds seront également consacrés aux développements en cours et aux repositionnements prévus dans le portefeuille, fait savoir Fundamenta.
Le groupe de placement investit directement dans des immeubles à usage résidentiel et commercial en Suisse. La part des revenus locatifs provenant de l'utilisation résidentielle doit être d'au moins 60%.
Le portefeuille sera composé de 31 immeubles après l'exécution de deux transactions en cours de finalisation ; la valeur de marché s'élèvera à 500 millions de CHF après l'achèvement des projets de développement. Au 30 juin 2022, la part résidentielle était d'environ 70%, le rendement des investissements (sur neuf mois) de 3,45% et le taux de défaillance des loyers de 1,4%, indique Fundamenta. (ah)