Peu d'intérêt pour l'augmentation de capital de l'Immofonds suburban
Lors de son émission, l'Immofonds suburban a levé de nouveaux fonds à hauteur de 8 millions de CHF, manquant ainsi nettement le volume cible de près de 43 millions de CHF.
Compte tenu de l'environnement de marché difficile, l'augmentation de capital pour l'Immofonds suburban ne s'est pas déroulée comme prévu. De nouveaux moyens de 8 millions de CHF ont été injectés dans le fonds, communique la direction du fonds. 74.850 nouvelles parts ont été émises à un prix de souscription de 106,50 CHF net, ce qui porte à 474.850 le nombre de parts de fonds en circulation à l'avenir. Initialement, l'émission devait rapporter jusqu'à 42,6 millions de CHF.
La direction du fonds veut utiliser cet argent frais pour continuer à développer son parc immobilier, indique-t-elle. Il servira notamment à acquérir deux immeubles d'habitation déjà rattachés.
L'Immofonds suburban a été lancé fin 2021 et investit principalement dans des immeubles d'habitation situés en dehors des grands centres, en se concentrant sur la région du lac de Constance, la Suisse centrale, la région des trois lacs, la vallée du Rhin saint-galloise, le Valais et le Tessin. Au cours des prochaines années, le portefeuille devrait atteindre une valeur de 1 milliard de CHF. (ah)