Admicasa dresse un bilan semestriel positif
Admicasa Holding a augmenté son résultat d'exploitation ainsi que son résultat net au cours du premier semestre 2022.
Admicasa Holding se montre satisfait du déroulement du premier semestre 2022. Le groupe immobilier a certes enregistré un recul des produits nets des livraisons et prestations : Elles sont passées de 7,27 millions de CHF au premier semestre de l'année précédente à 5,78 millions de CHF. La raison en est le propre projet de construction de Watenschwil qui, jusqu'à son achèvement et sa vente, est inscrit au bilan en tant qu'"actif" et manque donc dans le compte de résultat, explique Admicasa Holding.
En revanche, les chiffres d'affaires du segment Gestion et administration ont progressé (+18%), notamment en raison de la fondation de placement Terra Helvetica. Pour cette dernière, Admicasa assure la gestion de portefeuille, la distribution et la gestion.
Les charges d'exploitation se sont élevées à 5,5 millions de CHF, soit moins que les 8,1 millions de CHF de l'année précédente. Le résultat d'exploitation (Ebit) a atteint 0,51 million de CHF (année précédente : 0,40 million). La marge Ebit est ainsi passée de 5,6% à 8,5%. Le résultat net s'est élevé à 0,23 million de CHF, ce qui est supérieur à la valeur de l'année précédente (0,16 million de CHF). (ah)