Helvetica lance une fondation de placement immobilier

Helvetica Property Investors crée la fondation de placement Helvetica Life. Un groupe de placement pour l'immobilier résidentiel suisse devrait être lancé sur le marché d'ici le premier trimestre 2023.

Helvetica lance une fondation d'investissement (Image : stevanovicigor - depositphotos)

Comme Helvetica Property Investors le fait savoir, la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP a déjà autorisé la création de la fondation de placement Helvetica Life Investment Foundation. Le lancement du groupe de placement "Immobilier résidentiel Suisse" est prévu "en accord avec l'évolution du marché" d'ici le premier trimestre 2023.

"Nous suivons de très près l'évolution du marché", déclare Hans R. Holdener, cofondateur et CEO d'Helvetica. L'entreprise s'attend à une politique de transaction généralement plus prudente, ce qui devrait entraîner un ralentissement du marché des transactions. "Toutefois, nous considérons que l'immobilier résidentiel suisse résiste à la crise à long terme". Selon lui, compte tenu du retournement des taux d'intérêt et des corrections en cours sur le marché, le moment est très bien choisi pour lancer une fondation de placement axée sur le long terme.

Le conseil de la nouvelle fondation de placement est composé du président Andreas Spahni, de l'avocat Theodor Härtsch (membre et vice-président), partenaire chez Walder Wyss Rechtsanwälte, ainsi que de Victor Meyer, ancien partenaire de PwC.

Michael Knoflach, directeur financier adjoint et responsable du contrôle de gestion et de la comptabilité d'Helvetica, et Salman Baday, responsable des ventes et du marketing et membre du comité de direction, sont directeurs de la Helvetica Life Investment Foundation. (ah)

(Visité 737 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet