UBS introduit un fonds européen en bourse
En novembre, l'UBS (CH) Property Fund - Europe devrait être coté à la SIX Swiss Exchange.
UBS Fund Management annonce l'ouverture au public du fonds immobilier UBS (CH) Property Fund - Europe, classe de parts (CHF hedged) I. La cotation à la SIX Swiss Exchange est prévue pour le 10 novembre 2022.
Le fonds UBS PF Europe se caractérise par "un portefeuille d'actifs robuste et largement diversifié sur le plan géographique et des types d'utilisation, avec un solide track record", fait savoir UBS. Avec la cotation prévue, le fonds ouvre aux investisseurs un accès direct au marché immobilier européen dans le cadre de la réglementation suisse.
En raison de sa faible corrélation avec la Suisse, le marché immobilier européen se prête à une diversification idéale, notamment en période de volatilité, écrit UBS Fund Management dans un communiqué. Il s'est avéré que les cycles immobiliers sur les différents marchés européens se déroulent souvent indépendamment les uns des autres. L'immobilier core européen disposerait de revenus stables, d'une croissance potentielle des loyers, d'une large protection contre l'inflation et d'une faible corrélation avec les autres classes d'actifs.
Le fonds investit à l'échelle européenne dans tous les types d'utilisation
L'UBS PF Europe a été lancé en mai 2018 ; il investit dans tous les principaux types d'utilisation tels que l'immobilier résidentiel, logistique, de bureau et de commerce de détail sur des sites établis ou susceptibles d'être développés dans l'ensemble de l'Union européenne, dans les pays membres de l'AELE ainsi que dans les différents pays membres du Royaume-Uni.
Actuellement, il détient douze immeubles en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Norvège, en Espagne et en Italie, qui sont presque entièrement loués à des locataires solvables, dont certains sont des gouvernements. Les contrats de location sont indexés à un degré très élevé et donc largement protégés contre l'inflation, souligne l'UBS. (ah)