DBS reprend Liegenschafter Immobilien et Hammer Retex

Le prestataire de services immobiliers DBS Group de Lausanne s'étend en Suisse alémanique. Il acquiert les marques Die Liegenschafter Immobilien et Hammer Retex de Die Liegenschafter Holding.

Le groupe DBS se développe en Suisse alémanique (Photo : pressmaster - depositphotos)

Comme l'écrivent le groupe DBS et Die Liegenschafter Holding AG dans un communiqué commun, les deux sociétés Die Liegenschafter Immobilien AG et Hammer Retex AG resteront des entités juridiques distinctes au sein de DBS. Dans le cadre de cette reprise, le réseau de sites de la société immobilière romande s'agrandit avec des succursales à Cham (ZG), Brüttisellen (ZH) et Baden (AG).

Selon DBS, l'arrivée de ces deux sociétés est liée à sa stratégie visant à accroître sa présence en Suisse alémanique et à devenir le leader de la gestion immobilière en Suisse. "Cette étape nous permettra d'améliorer notre efficacité opérationnelle et de soutenir nos clients d'autres sites centraux à l'avenir. Notre part de marché dans la région de Zurich et en Suisse centrale augmente de manière significative", a commenté Christophe Hubschmid, CEO du groupe DBS, à propos de cette acquisition.

Thomas Denzler, président du conseil d'administration de Die Liegenschafter Holding, qualifie l'intégration des deux entreprises dans le groupe DBS de "coup de chance" : "Dans le cadre de la transformation et de la poursuite de la numérisation approfondie, associée aux nouvelles technologies, ainsi qu'aux grands défis en matière de durabilité et de recrutement, je suis convaincu que le traitement professionnel et le besoin d'investissement élevé dans les activités de gestion ne peuvent plus être résolus et financés que dans le cadre d'un plus grand groupe", déclare-t-il.

La Liegenschafter Holding ainsi que les filiales Die Liegenschafter Generalunternehmung et Die Liegenschaften Investment ne font pas partie de la reprise. Ils restent la propriété de Thomas Denzler. (ah)

(Visité 854 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet