Akara Diversity PK : une nouvelle augmentation de capital devrait rapporter 62 millions

La performance d'Akara Diversity PK a été supérieure à l'indice de référence au cours du premier semestre de l'exercice. La prochaine augmentation de capital sera toutefois nettement moins importante que ce qui avait été annoncé.

L'augmentation de capital de l'Akara Diversity PK débute le 24 octobre. (Photo : Pixabay)

En août, il avait été question d'un volume d'émission d'environ 100 millions à 150 millions de CHF. Le produit de la 10e augmentation de capital, qui doit se dérouler du 24 octobre au 18 novembre, est prévu pour le financement de projets immobiliers à venir et d'investissements dans des valeurs immobilières suisses.

3,03% Performance en S1

Swiss Prime Solutions, la direction du fonds, indique une performance de 3,03% pour le premier semestre. Le fonds se situe ainsi 0,64 point de pourcentage au-dessus de l'indice de référence. A la date de clôture du bilan, il existait un volume d'investissement garanti et en suspens pour des développements de projets, des projets de construction, des revitalisations et des transformations d'un total de 277 millions de CHF sur 47 terrains. La valeur vénale peut ainsi être augmentée de 15% pour atteindre 2,8 milliards de CHF après l'achèvement des constructions. Environ 720 nouveaux logements et quelque 5.930 m² de surface commerciale sont prévus.

Le portefeuille comprend 144 immeubles existants et 11 projets de construction. Au cours du premier semestre 2022, 13 immeubles ont été acquis pour une valeur totale de 155 millions de CHF. Le total des actifs immobilisés est passé à 2,5 milliards de CHF. La part de logements dans le portefeuille s'élève à 53% à la date de clôture du bilan. Le revenu locatif théorique a été porté à 78 millions de CHF.

Produit net de 27 millions de CHF

Les repositionnements et projets de construction achevés, les nouvelles locations et les relocations ainsi que les acquisitions immobilières au premier semestre 2022 ont permis d'augmenter le revenu net à 27 millions de CHF. Le taux de perte de loyers a continué de baisser, passant de 5,93% à 5,76%. (aw)

(Visité 379 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet