Patrimonium Urban Opportunity augmente son produit d'exploitation
Patrimonium Urban Opportunity AG (Paturbo), fraîchement cotée à la BX, a vu son produit d'exploitation augmenter de plus de 25% au premier semestre.

Alors que le résultat d'exploitation s'élevait encore à 4,15 millions de CHF l'année dernière à la même période, il atteint désormais 5,23 millions de CHF. Le bénéfice net avant réévaluation des immeubles de placement a triplé, mais en incluant le résultat de l'évaluation, le bénéfice net a reculé de 1,93 à 1,71 million de CHF.
Des contrats de location à long terme supplémentaires ont été conclus dans les immeubles de Bussigny (VD), Rente 26 et Genève, Voie Creuse 16. En conséquence, le taux d'inoccupation a baissé de 6,27 à 5,71%. La valeur de marché des immeubles a augmenté depuis le début de l'année, passant d'environ 223 millions à 227 millions de CHF, ce qui reflète principalement les investissements dans les projets de rénovation en cours dans les deux immeubles mentionnés.
En outre, la société annonce qu'elle a continué à élargir sa base d'actifs et son pipeline de projets futurs en acquérant un terrain de 25 696 m² à Bussigny. Au 30 juin, le portefeuille se composait de neuf immeubles situés dans les trois grandes agglomérations de Genève, Lausanne et Zurich.
Patrimonium Urban Opportunity AG est cotée à la BX Swiss depuis le 18 juillet 2022. (aw)