Un fonds de Swiss Life achète une construction hybride en bois à Leipzig
Le fonds "Swiss Life European Living", conçu pour les investisseurs allemands, a acquis un immeuble de 111 unités d'habitation à Leipzig.
Le nouveau bâtiment en bois hybride est destiné à des logements adaptés aux personnes âgées, avec des espaces communs et des soins de jour. Le fonds a acquis le complexe de Leipzig-Neulindenau dans le cadre d'une cession d'actifs auprès d'un promoteur de taille moyenne, auquel Swiss Life Asset Managers avait déjà acheté un nouveau bâtiment l'année dernière. L'achèvement des travaux à Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, est prévu pour octobre 2023.
"Ce projet est particulièrement intéressant pour le fonds car, d'une part, il dessert le segment de l'habitat pour seniors et, d'autre part, il peut être construit de manière plus respectueuse du climat et plus rapide qu'une construction conventionnelle grâce à la construction modulaire innovante en bois", explique Viktoria Hoffmann, gestionnaire du fonds "Swiss Life European Living".
Le fonds Swiss Life est distribué par les caisses d'épargne allemandes
Le "Swiss Life REF (DE) European Living" est un fonds ouvert au public destiné aux investisseurs privés en Allemagne et consacré à l'immobilier résidentiel en Europe. Il est créé et géré par Swiss Life Kapitalverwaltungsgesellschaft mbH. Il est distribué exclusivement par la DekaBank, qui gère et distribue des fonds pour le compte des caisses d'épargne allemandes. (aw)