GR Immobilien Schweiz augmente la fortune du fonds de plus de 50
Au cours de son deuxième exercice, le fonds Von Graffenried Immobilien Sicav, qui se concentre sur l'Espace Mittelland, a nettement augmenté son portolio à 146,9 millions de CHF.

Von Graffenried Immobilien Sicav a augmenté le nombre de ses biens immobiliers à neuf au cours de sa deuxième année d'activité (date de référence : 30 juin). Des achats supplémentaires ont été effectués à Jegenstorf, Nidau, Marly et Villars-sur-Glâne. Le portefeuille se répartit désormais entre les cantons de Berne (6) et de Fribourg (3 immeubles). Au milieu de l'année 2022, il se composait de 358 logements et générait un revenu annuel de 3,86 millions de CHF.
La fortune totale du fonds a augmenté au cours de l'exercice pour atteindre 146,9 millions de CHF, ce qui correspond à une augmentation de 54% par rapport à l'année précédente. La direction du fonds indique un rendement net du portefeuille de 2,75% et un Internal Rate of Return (IRR) de 3,14%. Le montant prévu pour la distribution aux investisseurs est passé de 1,35 à 1,50 CHF par rapport à l'année précédente, qui comptait cinq trimestres.
Graffenried Immobilien Sicav est, selon ses propres indications, le seul fonds immobilier qui se concentre sur les immeubles de l'Espace Mittelland (cantons de Berne, Fribourg, Soleure, Neuchâtel et Jura) et mise principalement sur les immeubles urbains. La gestion du fonds est assurée par Solufonds SA.
Selon la fiche d'information, le fonds a acquis jusqu'à présent deux autres immeubles avec 25 appartements au cours du nouvel exercice. (aw)