Wincasa réorganise la gestion des centres et des sites à usage mixte

Le prestataire de services immobiliers Wincasa déploie son concept de sites combinant la gestion de centres et de sites à usage mixte dans toute la Suisse.

Chez Wincasa, les centres seront désormais gérés main dans la main avec les sites à usage mixte (photo : Wincasa)

La première offre combinée CMSM a été créée il y a deux ans sur le site du Mittelland. Après les sites de Berne et de Zuchwil, l'expansion vers l'ouest ainsi qu'au Tessin a suivi en mai dernier. "La nouvelle forme d'organisation a été couronnée de succès et sera désormais adoptée dans toute la Suisse", communique Wincasa. Ce sera le cas à partir de 2023.

Gestion de 80 centres commerciaux et de 20 sites

"Avec cette nouvelle forme d'organisation, nous combinons pour ainsi dire le meilleur de deux mondes", explique Thomas Hinderling, chef de secteur CMSM Wincasa. "Il s'agit à l'avenir d'exploiter davantage les synergies, de ménager les ressources et d'utiliser correctement le savoir-faire afin de collaborer de manière encore plus intégrée et de gagner en efficacité", ajoute-t-il. Au total, le département CMSM gère plus de 80 centres commerciaux et 20 sites sur 13 sites. À partir de l'année prochaine, les sites CMSM existants seront répartis en deux régions principales, qui diviseront la carte en son milieu. La région Sud-Ouest comprend la Suisse romande ainsi que le Tessin et est placée sous la direction de Philippe Schroff. La Suisse alémanique est réunie dans la région Nord Est et est dirigée par Philipp Arnold.

La gestion de la communauté comme tâche également

Un troisième département de conception nouvelle, appelé Strategy&Services CMSM, est basé à Zurich. Stephanie Brack en est la directrice et s'occupe avec son équipe, tous départements confondus, de la commercialisation, du marketing, des projets/conseils ainsi que de la gestion centralisée des directeurs techniques et commerciaux. Dans ce contexte, le community management est un mot-clé important. "Les aires sont des constructions avec beaucoup de diversité et différents groupes d'utilisateurs", explique Hinderling. "Cependant, ils ont souvent peu d'interaction". C'est à cela que doit remédier le community management. (aw)

 

 

(Visité 977 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet