Schroder Immoplus augmente nettement son résultat global

Selon des chiffres provisoires, le fonds Schroder Immoplus a augmenté au cours de l'exercice 2021/22 le résultat total de l'année précédente de 65,3 millions à environ 100 millions de CHF.

Deux ventes ont eu un impact positif sur Schroder Immoplus (Image : Pixabay)

La direction du fonds Schroder Investment Management parle d'un résultat record, dû à un exercice opérationnel très fort, mais aussi à d'importants gains en capital réalisés en raison de deux ventes dans la région de Zurich-Nord. Le prix de vente brut des deux immeubles commerciaux de Zurich, Thurgauerstrasse 54 et Glattbrugg, Schaffhauserstrasse 134, s'est élevé à 145,5 millions de CHF, soit "significativement plus" que les évaluations du portefeuille de l'année dernière.

Achat à Nyon pour 71 millions de CHF

Le fonds a également continué d'élargir son portefeuille par l'acquisition d'un immeuble neuf dans le canton de Vaud. Cette acquisition est un bâtiment de sciences de la vie loué à long terme près de Nyon, d'une valeur de marché d'environ 71 millions de CHF. La part du secteur des sciences de la vie, très demandé, est ainsi passée à 9% dans le portefeuille.

Schroder indique que le taux d'inoccupation du portefeuille était de 1,65 % au 30 septembre et que la durée résiduelle moyenne des baux était de 7,2 ans. Le rapport annuel devrait être publié le 17 novembre après la clôture de la bourse. Selon Schroders, les chiffres mentionnés jusqu'à présent n'ont pas encore été vérifiés. (aw)

(Visité 307 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet