Avenirplus cherche des capitaux frais

Pour profiter du retournement de tendance sur le marché de l'immobilier résidentiel, la fondation de placement Avenirplus veut procéder à une augmentation de capital.

Augmentation de capital pour le groupe de placement Immobilier (source : Avenirplus)

L'équipe de gestion de portefeuille de la fondation de placement Avenirplus observe un tournant sur le marché des transactions pour les immeubles collectifs : on passe d'un marché de vendeurs à un marché d'acheteurs. Dans l'environnement actuel, on voit "des opportunités d'achat intéressantes qui peuvent être liées à des conditions attrayantes", écrit la fondation de placement dans un communiqué. Une augmentation de capital doit permettre l'extension souhaitée du portefeuille "avec des immeubles passionnants, bien situés et à des prix attractifs".

L'augmentation de capital devrait atteindre un volume allant jusqu'à 50 millions de CHF, le prix d'émission se base sur la valeur nette de l'actif au 30 novembre 2022 et s'élève à 1 369,65 CHF (à titre indicatif). La souscription minimale est de 100 000 CHF et le délai de souscription court jusqu'au 9 décembre 2022.

Le groupe de placement investit dans des valeurs immobilières dans toute la Suisse alémanique, en mettant l'accent sur Berne et sur l'immobilier résidentiel. (ah)

(Visité 365 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet