La Fondation de placement 1291 maintient le cap sur la croissance
Le groupe de placement Immobilier Suisse de la 1291 La Fondation suisse d'investissement a reçu depuis l'été des fonds de plusieurs dizaines de millions, avec lesquels elle entend développer son portefeuille.

1291 La Fondation suisse de placement a levé des capitaux supplémentaires auprès d'investisseurs existants et nouveaux pour son groupe de placement Immobilier Suisse. Comme l'indique la fondation de placement, le groupe de placement a reçu au total 83,4 millions de CHF de nouveaux capitaux depuis juillet pour l'exercice en cours 2022/2023. Elle n'a donc clairement pas atteint son objectif, de lever jusqu'à 250 millions de CHF avec son augmentation de capital. Dans son communiqué, la 1291 fait référence à un "environnement de marché très exigeant sur les marchés des capitaux et les marchés financiers".
L'argent doit servir à poursuivre le développement du portefeuille immobilier. Le groupe de placement investit principalement dans des immeubles à usage d'habitation et veut élargir son portefeuille "avec des objets d'acquisition attrayants et des immeubles de grande qualité situés à des endroits intéressants", comme il le fait savoir. Au 31 octobre 2022, la valeur du portefeuille du groupe de placement s'élevait à 1,36 milliard de CHF. (ah)