Züblin annonce une hausse de 70% de ses bénéfices

La Züblin Immobilien Holding a réalisé un bénéfice de 3,4 millions de CHF au cours du premier semestre de l'exercice 2022/23. Au cours de la même période de l'année précédente, ce chiffre était encore de 2 millions de CHF.

L'immeuble de la Holbeinstrasse à Zurich (source : Züblin Immobilien Holding)

Malgré les risques géopolitiques et le tournant des taux d'intérêt, Züblin Immobilien Holding envisage l'exercice 2022/23 avec optimisme. La société immobilière estime que le premier semestre s'est déroulé de manière satisfaisante : au final, le bénéfice s'élève à CHF 3,4 millions (+70%), soit CHF 1,02 par action. Le rendement sur les fonds propres investis est passé de 3,0% l'année précédente à 5,0% aujourd'hui.

Selon les indications de l'entreprise, le bénéfice avant variation de la valeur du marché a atteint 2,1 millions de CHF, soit environ 30% de plus que la valeur de l'année précédente (1,6 million de CHF). Züblin explique cette augmentation par le succès des locations de l'année précédente. Ils auraient conduit à une augmentation du résultat d'exploitation de la location d'environ 8% à 4,1 millions de CHF. Parallèlement, les frais administratifs ont diminué de 13%.

La réévaluation du portefeuille d'immeubles a entraîné une variation de la valeur de marché de 1,3 million de CHF (année précédente : 0,5 million). Le rendement locatif net généré a été de 3,7%, soit légèrement inférieur à celui de l'année précédente (3,8%).

La valeur du portefeuille immobilier, composé de six immeubles, s'est élevée à 226,7 millions de CHF (+0,7%). Les revenus locatifs ont atteint CHF 8,9 millions (année précédente : 9,1 millions). Les contrats de location pour les surfaces de bureaux sont principalement indexés, indique Züblin it. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le début du renchérissement ait des répercussions importantes sur le résultat d'exploitation des locations à la fin de l'exercice en cours. La durée moyenne pondérée des contrats (WALT) de l'ensemble du portefeuille est de 3,1 ans.

Züblin annonce en outre qu'elle maintient sa stratégie consistant à n'acheter que des immeubles conformes à sa stratégie. La société immobilière ajoute qu'elle poursuit les possibilités de croissance par le biais de fusions avec des portefeuilles plus petits. (ah)

(Visité 328 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet