Swiss Finance & Property continue de miser sur le Danemark
La société partenaire danoise de Swiss Finance & Property, Viga RE, a conclu une augmentation de capital et acheté un immeuble résidentiel à Copenhague.

Swiss Finance & Property (SFP) a réalisé en octobre, avec son partenaire local Viga RE, une augmentation de capital de 34,3 millions d'euros au Danemark, dont SFP était l'unique agent de placement.
L'argent frais doit être investi dans des acquisitions - une transaction a déjà été conclue : Viga RE a acheté un nouvel immeuble résidentiel dans le quartier d'Østerbro à Copenhague. Selon la SFP, l'immeuble comprend 102 micro-unités ainsi qu'une grande terrasse sur le toit et offre un potentiel de création de valeur considérable.
Après l'acquisition, la valeur totale du portefeuille s'élève désormais à 265 millions d'euros. Après l'investissement complet des nouveaux engagements de capitaux, elle atteindra environ 330 millions d'euros. L'objectif est d'atteindre une valeur de portefeuille de 500 millions d'euros d'ici fin 2023. L'objectif global de Viga RE est d'atteindre une valeur d'investissement brute de 1 milliard d'euros.
La SFP estime que les fondamentaux du marché de Copenhague sont "toujours très attractifs" par rapport à d'autres grandes villes européennes. Viga RE poursuit une stratégie Core+, en se concentrant sur les immeubles résidentiels de l'agglomération de Copenhague. Le risque d'inflation du portefeuille est atténué par des contrats de location indexés et un financement partiel par des emprunts hypothécaires à long terme à taux fixe, souligne SFP. (ah)