Lancement en bourse du fonds UBS pour l'Europe
Les premiers jours de bourse depuis la première cotation du fonds immobilier UBS (CH) Property Fund Europe se sont déroulés de manière modérée.

Le 10 novembre 2022 était le premier jour de négoce du fonds UBS (CH) Property Fund Europe, classe de parts (CHF hedged) I à la SIX Swiss Exchange. Les parts du fonds européen d'UBS ont démarré à 11,25 CHF, mais au soir du 11 novembre, elles se situaient à 11,10 CHF, soit légèrement en dessous de ce cours d'ouverture. Le 16 novembre, le cours de clôture était encore plus bas, à savoir 10,70 CHF.
Le fonds UBS PF Europe investit dans des biens immobiliers résidentiels, logistiques, de bureaux et de commerce de détail situés dans des endroits établis ou susceptibles d'être développés dans toute l'Union européenne, dans les pays membres de l'AELE (à l'exception de la Suisse) ainsi que dans les différents pays membres du Royaume-Uni.
Actuellement, il détient douze immeubles en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Norvège, en Espagne et en Italie, qui sont presque entièrement loués à des locataires solvables, dont certains sont des gouvernements. Les contrats de location sont indexés à un degré très élevé et donc largement protégés contre l'inflation, souligne l'UBS. (ah)