Implenia prolonge sa ligne de crédit

Un contrat de crédit syndiqué existant de 650 millions de francs suisses avec un consortium de banques suisses a été prolongé jusqu'en décembre 2027, annonce le groupe de construction.

Implenia prolonge un contrat de crédit de manière anticipée (Image : Implenia)

Selon ses propres indications, Implenia a prolongé et conclu jusqu'en décembre 2027 le contrat de crédit syndiqué existant, d'une durée allant jusqu'en décembre 2023 et d'un volume de CHF 650 millions, sans garantie.

Le contrat de crédit comprend, comme auparavant, une tranche de 100 millions de CHF (facilité A) comme limite monétaire renouvelable, une limite de garantie de 450 millions de CHF (facilité B) ainsi qu'une limite monétaire et/ou de garantie de 100 millions de CHF (facilité C), indique l'entreprise.

Les nouvelles conditions et la flexibilité accrue de l'accord soulignent "la forte performance opérationnelle et la situation financière stable d'Implenia au cours des deux dernières années, ainsi que la focalisation conséquente du groupe sur une utilisation disciplinée des liquidités", écrit le prestataire de services de construction dans son communiqué de presse.

Stefan Baumgärtner, CFO d'Implenia, déclare : "Ce succès montre que l'amélioration de la performance opérationnelle ainsi que la force retrouvée sont reconnues sur le marché et conduisent également à une amélioration continue de notre solvabilité". (ah)

(Visité 294 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet