Les fonds SPS affichent un rendement de 5,75% pour leur première année d'activité

Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC) voit des opportunités dans le contexte actuel, mais réduira sensiblement l'émission annoncée.

L'augmentation du chapitre de SPSS IFC arrive (photo : depositphotos)

L'émission doit désormais porter sur un montant maximal de 36,9 millions de CHF. Une fourchette de 50 à 100 millions de CHF avait été annoncée en septembre. Le produit de la vente sera utilisé pour le développement du portefeuille immobilier. Il existe un "pipeline d'acquisitions attractif, en partie exclusif, avec des immeubles Core+ et une large diversification d'un montant d'environ 140 millions de CHF". L'émission de droits de souscription aura lieu du 21 novembre au 2 décembre. Un maximum de 353 262 nouvelles parts seront émises. Un droit de souscription sera attribué à chaque part existante. Le prix d'émission à la libération est de 104,46 CHF net.

Au cours de son premier exercice, le premier fonds immobilier de Swiss Prime Site Solutions a acheté 16 immeubles d'une valeur vénale d'environ 346 millions de CHF et levé au total 213 millions de CHF de fonds propres. "En raison de différents facteurs de marché, le marché immobilier commercial offre actuellement des possibilités d'investissement intéressantes avec des profils de rendement/risque attrayants", communique la direction du fonds. "L'orientation anticyclique de la stratégie de placement s'avère actuellement correcte et nous confère une résilience correspondante".

Au cours du premier exercice raccourci, l'IFC a réalisé un rendement des investissements de 5,75%. Le rendement des flux de trésorerie du fonds a été de 4,05% au cours de l'exercice écoulé, ce qui est nettement supérieur à la fourchette cible. Le rendement de la distribution au cours du premier exercice a été de 3,55%, avec un taux de distribution de 86%. (aw)

(Visité 358 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet