Procimmo fusionne deux fonds immobiliers

La fusion de Procimmo Real Estate SICAV Swiss Commercial Fund et de Swiss Commercial Fund II donne naissance à un fonds qui, selon Procimmo, détient le plus grand portefeuille d'immeubles commerciaux, industriels et logistiques en Suisse.

Procimmo veut fusionner deux fonds d'immobilier commercial (Image : Gajus-Images-depositphotos)

Les deux placements collectifs de capitaux gérés par Procimmo, Procimmo Real Estate SICAV Swiss Commercial Fund et Procimmo Swiss Commercial Fund II, seront réunis dans le courant de l'année prochaine, communique le gestionnaire de fortune.

Le portefeuille immobilier fusionné représentera un volume d'environ 2 milliards de CHF et sera le plus grand portefeuille d'immeubles commerciaux, industriels et logistiques en Suisse, poursuit Procimmo.

L'objectif de ce regroupement est "d'augmenter la visibilité des immeubles commerciaux, industriels et logistiques auprès des investisseurs potentiels et existants et de générer plus de force de frappe sur le marché immobilier", indique le communiqué. Il sera plus facile de réaliser des projets de développement importants, d'effectuer des investissements plus importants et de réduire les risques liés aux locataires. En outre, Procimmo s'attend à des "effets de synergie considérables" qui entraîneront une réduction des coûts pour les investisseurs.

Le Procimmo Real Estate SICAV - Swiss Commercial Fund a été lancé en 2007 et investit dans l'immobilier commercial, industriel et logistique en Suisse romande. Le Procimmo Swiss Commercial Fund II, lancé en 2014, suit la même stratégie que son homologue romand, mais investit principalement en Suisse alémanique.

Afin de pouvoir fusionner les deux fonds, le Procimmo Swiss Commercial Fund II sera d'abord transformé en un compartiment de la Procimmo Real Estate SICAV. Dans un deuxième temps, les deux fonds partiels seront fusionnés. Cette opération doit être approuvée par l'assemblée générale de Procimmo Real Estate SICAV, ainsi que par l'autorité de surveillance financière Finma et d'autres autorités. (ah)

(Visité 547 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet