Stoneweg : Max-Hervé George entre au capital avec sa société Icona Capital

Une société de Max-Hervé George, fondateur d'Ultima Capital, prend une participation de 40% dans l'investisseur immobilier genevois et conseiller Stoneweg S.A.

Max Hervé George (Image : Ultima Capital)

L'entrée de la société londonienne Icona Capital renforce le cours de croissance de Stoneweg, écrit l'entreprise genevoise dans un communiqué. La transaction donne naissance à une plateforme combinée d'un volume de 8 milliards d'euros. Les deux partenaires veulent désormais se compléter dans les domaines de la levée de capitaux, de l'origination de deal flow et de la distribution d'actifs.

Stoneweg a été fondée en 2015 et a renforcé cette année son équipe de gestion et son conseil d'administration. L'entreprise structure des produits d'investissement en Suisse, en Espagne, en Andorre, en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis et gère un patrimoine immobilier de plus de 5 milliards d'euros avec 140 collaborateurs. Les investissements réalisés jusqu'à présent comprennent des biens immobiliers résidentiels, des biens commerciaux, des bâtiments logistiques et des biens immobiliers dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie.

Icona conseille plusieurs véhicules d'investissement dans différentes classes d'actifs dans les domaines de l'immobilier, du crédit, du private equity, des situations spéciales et du growth equity. La plupart des 3 milliards d'euros d'actifs d'Icona sont contrôlés et gérés par une équipe dirigée par Max-Hervé George. (aw)

(Visité 1,100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet