Swiss Estates reprend trois immeubles d'habitation et réduit le taux de vacance

Grâce à l'achat de trois immeubles d'habitation dans le canton de Saint-Gall, le portefeuille immobilier de Swiss Estates SA a augmenté de 17,8 millions pour atteindre environ 185,5 millions de CHF.

Swiss Estates a continué à développer son portefeuille de logements (Photo : Pixabay)

Le revenu locatif net budgété de l'immeuble nouvellement acquis est estimé à 720 000 CHF. L'acquisition a eu lieu le 19 décembre par le biais d'un share deal neutre sur le plan fiscal, une société anonyme a été reprise. L'immeuble d'habitation nouvellement construit comprend 39 appartements et 61 places de parking souterrain, se trouve, selon le communiqué de presse, à un endroit bien desservi et est alimenté en énergie par le chauffage urbain et la technique solaire. Dans le cadre de la transaction, de nouvelles actions et de nouveaux bons de participation de la société ont été émis pour un montant de près de 3,4 millions de CHF ; en outre, un emprunt convertible (à long terme) a été émis pour un volume de près de 2,4 millions de CHF et un coupon de 2,25%.

Plus de revenus locatifs grâce à un taux d'occupation plus élevé

Par ailleurs, Swiss Estates annonce que le taux de location de l'ensemble du portefeuille a augmenté au cours de l'exercice 2022. Par exemple, les immeubles de Prilly (près de Lausanne/VD) ont été entièrement loués cette année, ce qui est également le cas pour la plupart des autres immeubles, notamment à Zurich. Pour cette raison, une "augmentation massive" des revenus locatifs réalisés est attendue pour l'exercice en cours par rapport à l'année précédente. (aw)

(Visité 512 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet