Utilita augmente le rendement de ses placements

Au cours de l'exercice 2021/22, la fondation de placement spécialisée dans les investissements dans le logement bon marché et d'utilité publique a également nettement augmenté sa marge EBIT et réduit de près de moitié le taux de perte de loyer.

Un projet d'Utilita à Bardonnex (source : Utilita)

La fondation de placement Utilita présente quelques chiffres clés pour le groupe de placement pour l'immobilier d'utilité publique en Suisse. Il en ressort que le rendement des placements s'est élevé à 4,38 pour cent au cours de l'exercice 2021/2022 - contre 4,15 pour cent l'année précédente. La marge EBIT a grimpé de 66,44 pour cent à 72,58 pour cent. L'augmentation de plus de six pour cent est due à l'augmentation des revenus locatifs, avec des frais d'entretien quasiment stables, indique Utilita. Le taux de perte de loyer a nettement diminué en l'espace d'un an, passant de 6,23 pour cent à 3,31 pour cent.

La fondation de placement souligne en outre que les loyers sont inférieurs de douze pour cent à ceux du marché, ce qui offre une plus grande flexibilité en cas de fluctuations du marché. Plus de la moitié (53 pour cent) des immeubles ont accès au secteur d'utilité publique (obligations), ce qui a un effet stabilisateur sur le cash-flow net.

Le groupe de placement Immobilier d'utilité publique Suisse, qui reste ouvert aux investisseurs, comprend une valeur de marché d'environ 250 millions de CHF lorsque tous les immeubles sont achevés, selon Utilita. Cela correspondrait à 570 logements pour 1 200 personnes. (ah)

(Visité 236 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet