Swiss Life ouvre le groupe de placement "Immobilier Suisse ESG" et procède à des acquisitions

La fondation de placement de Swiss Life prévoit d'ouvrir le groupe de placement "Immobilier Suisse ESG" pour un montant pouvant atteindre 350 millions de francs. Parallèlement, elle annonce un achat important.

La valeur du portefeuille du groupe de placement "Immobilier Suisse ESG" grimpe à 4,2 milliards de CHF (Image : Pixabay)

En décembre 2022, le groupe de placement a acquis, selon ses propres indications, un portefeuille d'immeubles d'habitation d'une valeur de marché d'environ 350 millions de CHF. Il se compose de 33 immeubles d'habitation, "avec une très bonne qualité de situation et d'objet" dans des villes suisses et leurs agglomérations, selon le communiqué. En raison de la part élevée de l'utilisation résidentielle dans le paquet acheté, la part de l'utilisation résidentielle dans les revenus fonciers passe de 67% à 69%.

Le capital frais attendu de cette ouverture est destiné, outre à des achats, à la réduction du taux d'endettement et à des investissements dans le portefeuille. La période de souscription s'étend du 1er février au 15 mars 2023 et l'émission des droits aura lieu le 5 avril 2023.

Valeur du portefeuille désormais de 4,2 milliards de CHF

Depuis son lancement en 2009, le groupe de placement a enregistré une performance de 5,57% par an. Ces données sont arrêtées au 31 décembre 2022. Le taux de location est de 98%. Fin décembre, il détenait 269 immeubles d'une valeur de marché d'environ 4,2 milliards de CHF. (aw)

(Visité 917 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet