Implenia vend sa filiale allemande
Le nouveau propriétaire d'Implenia Schalungsbau GmbH est Peri, un fabricant de systèmes de coffrage et d'échafaudage actif au niveau international.
Implenia poursuit son recentrage sur son portefeuille principal et se sépare d'une filiale, Implenia Schalungsbau GmbH, dont le siège est à Bobenheim-Roxheim (Rhénanie-Palatinat). L'acheteur est la société Peri Vertrieb Deutschland GmbH & Co. KG, une filiale de Peri SE dont le siège se trouve à Weissenhorn, en Bavière. L'entreprise fabrique des systèmes de coffrage et d'échafaudage et est active au niveau international.
Peri reprend l'ensemble des 46 collaborateurs d'Implenia Schalungsbau avec effet au 1er janvier 2023. L'entreprise sera désormais gérée sous la raison sociale Peri Schalungsbau GmbH en tant que filiale de Peri Deutschland.
Avec cette reprise, l'offre dans les domaines de l'ingénierie et de la construction de coffrages spéciaux est complétée et les capacités nécessaires au vu du bon carnet de commandes dans le segment de l'infrastructure et du secteur du bâtiment sont élargies, fait savoir Peri. "Nous avons déjà eu une très bonne collaboration par le passé et nous sommes heureux de ce renforcement", déclare Stefan Schurwonn, directeur commercial de Peri Allemagne.
Avec cette vente, Implenia fait avancer sa stratégie "asset light", indique l'entreprise. Après une réorganisation, le groupe se concentre sur les services de construction et d'immobilier en Suisse et en Allemagne, ainsi que sur la construction de tunnels et les projets d'infrastructure qui y sont liés sur d'autres marchés. (ah)