Andermatt Swiss Alps augmente ses ventes immobilières

Le promoteur de la destination Andermatt Swiss Alps annonce des ventes immobilières record de plus de 150 millions de CHF pour 2022. Cela correspond à une augmentation de près d'un quart.

Andermatt Reuss (Image : Andermatt Swiss Alps)

Au total, 70 appartements ont été vendus, le prix moyen du mètre carré a augmenté de 12 % selon les données de l'entreprise. Depuis 2012, les prix au mètre carré à Andermatt Reuss ont augmenté de plus de 50 % ; les prix au mètre carré les plus élevés par an sont même nettement plus élevés. A la fin du dernier exercice, 650 appartements et résidences hôtelières sur un total de 665 achevés ou en cours de construction avaient été vendus.

Quatre nouveaux immeubles d'habitation ont été mis sur le marché au cours de l'année 2022. Les appartements ont été vendus en quelques semaines seulement, précise-t-on. Au total, 68 logements ont été livrés au cours de l'année. Parallèlement, l'extension du socle d'infrastructure de 20.000 m² avec 230 places de stationnement pour voitures a été achevée. Cette mesure permet l'extension de 15 immeubles d'habitation supplémentaires.

"Attractivité accrue de la destination"

Andermatt n'a pas seulement profité du boom immobilier général, mais aussi et surtout de l'attractivité accrue de la destination, explique le CEO Raphael Krucker. De plus, l'entrée de Vail Resorts dans le capital d'Andermatt-Sedrun Sport AG et de son domaine skiable Andermatt-Sedrun, avec les investissements qui en découlent pour le développement futur du domaine skiable de la région, donnera des impulsions supplémentaires. "Des investissements d'environ 500 millions de CHF dans la poursuite du développement au cours des prochaines années augmenteront encore l'attractivité de la destination et donc la valeur des biens immobiliers", a déclaré Krucker.

Un grand volume de construction en 2023

En 2023, il est notamment prévu de construire six immeubles d'appartements ainsi que les premiers travaux du nouvel hôtel lifestyle et sportif. Dans la partie du village d'Andermatt Reuss, une nouvelle artère commerciale et gastronomique verra le jour d'ici fin 2024. Celle-ci comprendra douze surfaces pour le commerce de détail et trois surfaces pour la restauration. (aw)

(Visité 388 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet