Cargo Sous Terrain démarre les travaux sur le terrain
Des forages d'essai et des mesures sont effectués pour le métro souterrain de marchandises Cargo Sous Terrain. Les résultats seront pris en compte dans la planification du premier tronçon entre Härkingen et Zurich.

Le système logistique Cargo Sous Terrain (CST) franchit une nouvelle étape vers sa réalisation. Comme le communique la société d'exploitation, des forages d'essai et des mesures géophysiques débuteront fin janvier. CST en attend des informations sur le sous-sol afin de concrétiser la planification du premier tronçon de Härkingen à Zurich. Ce tronçon de 70 km devrait être mis en service en 2031.
Il est prévu de développer Cargo Sous Terrain à partir des premiers tronçons en direction d'autres centres logistiques et de distribution importants de Suisse. Le système souterrain doit permettre de transporter des marchandises 24 heures sur 24 et d'alimenter ou de retirer le système de manière entièrement automatique à l'aide d'ascenseurs aux points d'accès. Le réseau total devrait compter près de 500 km et s'étendre du lac de Constance au lac Léman, avec des ramifications vers Bâle, Lucerne et Thoune. La mise en service est prévue pour 2045. Les coûts du projet se chiffrent en milliards : Rien que la construction du premier tronçon est estimée à 3 milliards de CHF. (ah)