Realstone-AST achète dix immeubles

Le portefeuille du groupe de placement Realstone Immobilier résidentiel Suisse s'enrichit de dix immeubles dans huit cantons. Le prix d'achat s'est élevé à plusieurs dizaines de millions de francs.

La fondation de placement Realstone élargit son portefeuille (Image : strelok - depositphotos)

La fondation de placement Realstone élargit le portefeuille de son groupe de placement Realstone Immobilier résidentiel Suisse (RIRS). Comme le communique la fondation de placement, dix immeubles supplémentaires ont été acquis dans huit cantons différents, pour un prix d'achat de 82,10 millions de CHF.

Cinq des nouvelles acquisitions sont situées en Suisse romande (Martigny/VS, Payerne/VD, Villars-sur-Glâne/FR, Vevey/VD et Yverdon-les-Bains/VD), et les cinq autres en Suisse alémanique (Bâle, Saint-Gall, Glaris, Emmenbrücke/LU et Oftringen/AG). Les immeubles comprennent au total 224 unités d'habitation et sont, selon les indications, bien desservis par les transports publics, les commerces et d'autres installations.

Selon Realstone AST, les immeubles présentent un rendement brut moyen de 3,92% ainsi qu'une réserve de loyer pouvant atteindre 31%, réalisée par des rénovations lors des changements de locataires.

Le portefeuille du groupe de placement se compose donc désormais de 24 immeubles dans neuf cantons, pour une valeur totale de 274,14 millions de CHF. Ils génèrent un revenu locatif de 10,61 millions de CHF, dont 3,22 millions de CHF proviennent des acquisitions. Conformément à la stratégie, l'accent géographique est mis sur la Suisse romande (part 82%). (ah)

(Visité 693 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet