Helvetica Swiss Living Fund pèse désormais plus de 800 millions
Le Helvetica Swiss Living Fund a augmenté la valeur vénale de son portefeuille à 820 millions de CHF. En décembre, six immeubles comprenant 144 appartements ont été ajoutés pour 66,6 millions de CHF, indique la direction du fonds.
L'un des six immeubles achetés est le complexe résidentiel Oberer Quai 106-116 à Bienne. En outre, le Helvetica Swiss Living Fund (HSL) a acquis un portefeuille de cinq immeubles, à savoir Rue Georges Jordil 1/3 à Fribourg (FR), Buchsweg 9/9a/11 à Zollikofen (BE), Ziegelfeldstrasse 36 à Olten ainsi que Mattenweg 2/4 et Rankackerweg 12/14 à Pratteln (BL). La transaction a été négociée par JLL en tant que conseiller exclusif de la vendeuse, une compagnie d'assurance dont le nom n'a pas été communiqué.
Selon Helvetica, les immeubles sont situés dans des macro-localisations attrayantes, sont en bon état et ont pour la plupart fait l'objet d'une rénovation complète. "Grâce aux acquisitions, le quantile moyen des loyers pour les utilisations résidentielles d'environ 40% est soutenu dans le HSL Fund", explique Dominik Fischer, Head Investment Management d'Helvetica. "Dans le segment de prix bas et abordable, nous voyons une bonne capacité de location à long terme et donc une performance stable garantie". (aw)