CS REF International souffre du retournement des taux d'intérêt
Credit Suisse Funds s'attend à une réduction de la valeur nette d'inventaire du fonds immobilier CS REF International et annonce une baisse des distributions.
Credit Suisse Funds AG s'attend à un ajustement de l'évaluation du Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International) : comme le communique la société de fonds, la valeur nette d'inventaire du fonds sera réduite à 960-970 CHF au 31 décembre 2022, selon des chiffres non vérifiés. L'évaluation de fin d'année à la fin 2021 était encore de 1 070,72 CHF. Le résultat d'exploitation du fonds sera annoncé le 23 mars.
Les valorisations globales ont été affectées négativement par la hausse des taux d'intérêt sur les marchés clés de CS REF International, comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne, selon le Credit Suisse. Malgré de bons résultats de location à des conditions attrayantes, l'impact négatif de la hausse des taux d'intérêt aurait prévalu.
La distribution passera de 40 CHF par part l'année dernière à une fourchette de 35 à 38 CHF, précise le Credit Suisse. Jusqu'à la fin de l'année, des demandes de rachat ont été reçues à hauteur de 13,3 % des parts émises. (ah)