Warteck Invest reprend un portefeuille de logements dans la région de Bâle

Warteck Invest rachète une société anonyme qui détient quatre immeubles d'habitation à Bâle et à Binningen ainsi qu'un portefeuille de titres. Le portefeuille immobilier doit être développé.

Bâle (Image : bloodua - depositphotos)

Warteck Invest a signé un contrat pour l'acquisition de toutes les actions d'une société anonyme qui détient quatre immeubles d'habitation dans la ville de Bâle et à Binningen ainsi qu'un portefeuille de titres. C'est ce qu'écrit la société immobilière dans un communiqué ad hoc. La valeur de marché des biens immobiliers s'élève à 29 millions de CHF (au 31.12.2022), tandis que le portefeuille de titres vaut 63,5 millions de CHF. Suite à cette transaction, Warteck Invest a l'intention de céder le portefeuille de titres afin d'investir les fonds dans le développement du portefeuille immobilier.

Comme l'indique encore la société immobilière, la conclusion du contrat est encore soumise à certaines conditions suspensives, notamment la conclusion d'une due diligence réussie sur la société anonyme et l'obtention des rulings fiscaux nécessaires.

L'acquisition augmenterait les revenus locatifs annuels théoriques de 1,1 million de CHF. Si la transaction est réalisée comme prévu au deuxième trimestre, Warteck Invest prévoit une contribution annuelle au bénéfice d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) de 2,0 à 2,5 millions de CHF sur cinq ans. Ce montant résulterait de la différence entre les coûts d'acquisition et la dissolution des actifs nets repris. (ah)

(Visité 463 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet