Swiss Prime Site Solutions annonce deux émissions

Au deuxième trimestre, des augmentations de capital sont prévues pour le Swiss Prime Site Investment Fund Commercial et l'Akara Swiss Diversity Property Fund PK.

Augmentations de capital pour les fonds SPSS IFC et Akara Diversity PK à venir (photo : Rangizzz - depositphotos)

Selon un communiqué de Swiss Prime Site Solutions, les directions de fonds du Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC) et de l'Akara Swiss Diversity Property Fund PK (Akara Diversity PK) prévoient de procéder aux prochaines émissions au deuxième trimestre.

Les mesures de capital devraient rapporter jusqu'à 50 millions de CHF à chacun des deux fonds. Selon le communiqué, les fonds seront principalement utilisés pour l'extension du portefeuille. Des "opportunités de transaction exclusives" ont déjà pu être assurées. Parallèlement, de nouveaux investisseurs doivent avoir la possibilité d'intégrer le cercle des investisseurs. Cela devrait permettre d'augmenter encore la liquidité des titres.

Selon les informations fournies, la période de souscription pour les deux fonds est fixée du 8 mai au 26 mai. La libération des parts de fonds devrait avoir lieu le 9 juin. Les directions de fonds prévoient de communiquer de plus amples informations sur les émissions peu avant le début de la période de souscription.

Le SPSS IFC investit directement et se concentre sur l'immobilier commercial bien ou très bien situé dans toute la Suisse. Le fonds Akara Diversity PK investit à parts à peu près égales dans des immeubles existants ainsi que dans des projets de développement et de construction à usage résidentiel et commercial. (ah)

(Visité 311 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet