Le groupe Hälg réalise un chiffre d'affaires de 316 millions

Le prestataire de services de construction Hälg a maintenu son chiffre d'affaires à un niveau constant en 2022, bien que sa filiale Vadea ait été rendue indépendante. Le nombre d'employés a diminué de 1 117 à 1 057 en raison de la scission.

La filiale de Hälg Klima AG a été impliquée dans la construction du département Biosystèmes de l'EPFZ à Bâle (Photo : Hälg Group)

L'indépendance du bureau d'ingénieurs Vadea a pris effet le 1er juillet 2022. Cette filiale était née en 2017 de la fusion de l'ancienne Hälg Engineering et de Brunner Haustechnik AG. Depuis lors, l'entreprise de planification a connu une forte croissance, explique le Hälg Group. L'indépendance donne à Vadea AG plus de possibilités de développement et au groupe Hälg plus de marge de manœuvre stratégique pour le secteur d'activité de la construction d'installations. En tant que nouveaux membres du conseil d'administration, Martin Kaufmann et Markus Schmalz ont pris la direction générale de la société et Marc Iten la présidence de la direction.

Malgré ce départ, le chiffre d'affaires du groupe Hälg est passé de 315 millions de francs suisses à 315,7 millions de francs suisses. Trois acquisitions d'entreprises y ont contribué, à savoir celles de Simeon Haustechnik, d'Etavis Facility Services et de Gygli+Partner. Dans les secteurs d'activité "Service" et "Facility Management", les activités contractuelles ont en outre été étendues et un site supplémentaire pour le Facility Management a été ouvert à Rotkreuz au 1er janvier. (aw)

(Visité 354 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet