La proptech allemande Allmyhomes désormais active en Suisse
Allmyhomes, une plateforme numérique de commercialisation d'appartements en copropriété, a fait son entrée sur le marché suisse. L'entreprise s'est déjà assuré deux projets.

La proptech berlinoise Allmyhomes s'ouvre avec la Suisse un troisième marché étranger, après l'Espagne et l'Autriche. L'entreprise est spécialisée dans la vente en ligne d'appartements en copropriété. Comme elle l'indique dans un communiqué, elle est responsable de la commercialisation de deux projets à Bienne-Benken et à Disentis. Il s'agit au total de 83 unités pour un volume de projet de près de 135 millions de CHF. Selon Florian Frey, CEO et fondateur d'Allmyhomes, l'entreprise est en train de négocier d'autres projets.
Le premier projet est le "Basel Gruen", développé par SRE Immobilien AG au Jakobsweg 2+4 à Biel-Benken. D'ici 2024, 16 unités d'habitation d'une surface totale de 1.700 m² seront construites.
Le deuxième projet "Fontauna" est en cours de réalisation à Disentis ; le promoteur est Immo Invest Partner AG. Outre un hôtel, 23 résidences secondaires, 44 appartements gérés et deux unités commerciales seront construits d'ici fin 2025, répartis sur cinq bâtiments.
Allmyhomes est responsable de la vente des unités dans les deux projets, selon ses propres informations, en collaboration avec les partenaires de distribution locaux Property One Basel, IT3 Immobilien et Deflorin. (ah)