Strabag s'étend en Suisse romande
L'entreprise de construction Strabag a ouvert un site à Morges - son premier en Suisse romande.

Strabag exploite une bonne vingtaine de sites en Suisse alémanique, et l'entreprise de construction est désormais active en Suisse romande : avec l'ouverture d'un site à Morges (VD) le 12 avril, le "pas officiel par-dessus le Röstigraben" a été franchi, communique l'entreprise.
Sur le nouveau site, Strabag propose des prestations de génie civil spécial, ce qui comprend également des travaux de contournement de fouilles, de grands et de petits forages et l'utilisation de palplanches.
Les demandes en provenance de la Suisse romande ont augmenté ces derniers temps, explique Mike Albinus, directeur commercial du secteur Travaux spéciaux. L'entreprise a déjà réalisé quelques projets dans la région par le passé et s'est ainsi positionnée avec succès. Selon ses propres indications, Strabag participe en tant que sous-traitant du consortium JPF Construction/Dénériaz au projet de tramway Viaduc de Malley du Tramway Lausannois. Elle y fore 32 pieux de grande taille qui serviront de fondation aux piliers et aux culées. (ah)