Implenia finalise l'acquisition de Wincasa
Le prestataire de services immobiliers Wincasa fait désormais partie d'Implenia. Le closing de l'acquisition a eu lieu et la Commission de la concurrence n'a pas imposé de conditions.
Swiss Prime Site a conclu la vente de la société du groupe Wincasa à Implenia. L'autorisation de la Commission de la concurrence a été obtenue sans conditions, indique le groupe immobilier. Implenia et Swiss Prime Site avaient signé le contrat de vente pour la reprise de Wincasa le 29 mars dernier.
La marque Wincasa sera maintenue : L'entreprise sera gérée comme une unité juridiquement et opérationnellement indépendante au sein de la division Buildings, communique Implenia. 1 350 collaborateurs travaillent pour Wincasa sur 33 sites dans toute la Suisse. Le prestataire de services gère plus de 250 000 objets et détient 81 milliards de CHF d'actifs sous gestion.
Selon ses propres indications, Implenia attend de cette acquisition des revenus supplémentaires et récurrents ainsi qu'une activité à marge plus élevée. Cela devrait conduire à une augmentation des bénéfices par action (EPS) avant le potentiel de synergies dès le premier exercice complet. Des synergies de chiffre d'affaires pourraient par exemple résulter de projets de conseil, de construction et de modernisation ainsi que de mandats de gestion supplémentaires au sein du groupe. (ah)