La fondation de placement Patrimonium conclut deux augmentations de capital
En avril, la fondation de placement Patrimonium a procédé à des augmentations de capital pour deux groupes de placements immobiliers pour un montant total de 83 millions de CHF.
Les augmentations de capital se sont déroulées comme prévu, indique la fondation de placement. Dans les deux cas, elles ont été effectuées sous forme d'appel de promesses de capital ouvertes. Les nouveaux droits ont été émis à la VNI à fin avril.
Le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse a augmenté ses fonds propres de 57 millions de CHF. L'augmentation de capital sert principalement à réduire le taux d'endettement et à financer les projets de construction en cours.
Le groupe de placement Immobilier de santé Suisse a augmenté ses fonds propres de 26 millions de CHF. Ces fonds frais permettront de réduire le taux d'endettement et de financer les projets de construction en cours à Orbe (VD) et Boudry (NE) et Kriens (LU) ainsi que l'achat du projet de construction à Bülach en mars. Les deux projets de nouvelles constructions à Orbe et Boudry devraient être achevés cette année.
D'autres augmentations de capital sont à l'étude pour le deuxième semestre, indique Patrimonium. (aw)