Le Baloise Swiss Property Fund prévoit de racheter un portefeuille
La Baloise Asset Management SA prévoit une augmentation de capital pour le Baloise Swiss Property Fund d'un montant pouvant atteindre 200 millions de CHF. Les fonds sont destinés à l'achat d'un portefeuille.

L'augmentation de capital est annoncée pour le mois de septembre. Le produit de la vente doit permettre d'acquérir jusqu'à huit biens immobiliers par le biais d'un transfert de patrimoine. Le portefeuille immobilier est la propriété de la Bâloise Vie SA et de la Baloise Wohnbauten AG. L'autorisation de la Finma, nécessaire pour la transaction, est encore attendue. Outre l'acquisition, l'augmentation de capital sert également à rembourser des capitaux étrangers. La Baloise annonce la publication des conditions d'émission pour le mois de juillet.
Le fonds mise sur des immeubles suisses "core" et "core plus" bien situés. A moyen et long terme, le portefeuille doit se composer d'au moins 50% d'immeubles d'habitation et d'au plus 50% d'immeubles à usage commercial. A la fin du troisième trimestre 2022, le fonds possédait 73 immeubles représentant un volume de marché de 850,2 millions de CHF. (aw)