Admicasa introduit un nouveau modèle de frais pour les fonds LPP

A la place des frais de gestion, Admicasa demandera à l'avenir des honoraires de direction pour la gestion des fonds de caisse de pension. La fondation de placement immobilier Terra Helvetica utilise le nouveau modèle.

Real Estate Investment
Admicasa Holding supprime les frais de gestion (Image : depositphotos)

La société immobilière et de services Admicasa introduit au 1er juin un nouveau modèle de frais qui supprime les frais de gestion et les remplace par des honoraires de direction qui ne doivent couvrir que les coûts effectifs de la gestion de fortune. Le nouveau "modèle de frais 23" devrait profiter aux assurés en réduisant les coûts et en augmentant la performance des placements financiers, écrit Admicasa dans un communiqué ad hoc.

La fondation de placement immobilier Terra Helvetica, axée sur le "logement abordable", a signé le nouveau modèle en tant que premier client et salue l'initiative comme une étape importante pour pouvoir réduire durablement les frais de gestion, selon le communiqué.

Selon Admicasa, le nouveau modèle est né d'une initiative du président du conseil d'administration, Serge Aerne : il a été dérangé par le fait que les frais de gestion pour les actifs gérés des fondations de placement LPP augmentent de manière linéaire par rapport aux dépôts de prévoyance gérés, alors que les frais d'administration restent inchangés ou n'augmentent que de manière marginale. Aerne estime que cette politique de frais se fait au détriment des assurés LPP, qui paient indirectement des frais élevés pour des services de gestion qui pourraient être proposés à un prix beaucoup plus avantageux. "Mon objectif est d'endiguer le flot de frais sur le marché de la prévoyance", déclare Aerne. "Jusqu'à présent, les frais de gestion ont permis de gagner beaucoup d'argent avec une performance insuffisante des dépôts de prévoyance. Nous voulons changer cela et contribuer ainsi directement à garantir les rentes". (ah)

(Visité 460 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet