Peach poursuit l'emprunt hybride à options
Peach Property Group, spécialisé principalement dans les logements allemands, a annoncé qu'il ne résilierait pas pour l'instant son emprunt hybride à option d'un volume en cours de 45,5 millions de CHF.
![Peach](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2017/04/IB-News-11042017_Personalia-Wolfgang-Behrendt.png)
Dans un communiqué, l'entreprise zurichoise a justifié cette décision par des "réflexions sur la structure du bilan". Hier, lundi, jour de la publication, l'action a perdu plus de 4%. L'agence de presse AWP cite un porte-parole qui a déclaré vouloir attendre l'évaluation semestrielle du portefeuille.
La première date possible de résiliation de l'emprunt serait le 22 juin. Dans la mesure où l'emprunt n'est pas résilié, le solde restant dû à la clôture semestrielle continue d'être inscrit au bilan comme fonds propres.
Comme le souligne Peach, les fonds issus de l'emprunt convertible émis début mai 2023 restent inchangés et réservés au remboursement intégral de l'emprunt hybride à option. "Un remboursement complet sera visé à l'une des prochaines dates de résiliation", est-il précisé. A partir du 22 juin, la société a des possibilités de résiliation trimestrielles, la prochaine fois au 22 septembre 2023. (aw)