Erres : pas d'augmentation de capital pour le compartiment Swiss
Edmond de Rothschild REIM mise sur la croissance interne pour Edmond de Rothschild Real Estate SICAV - Swiss, entre autres en exploitant les potentiels de loyers.
Il n'y aura pas d'augmentation de capital pour Edmond de Rothschild Real Estate SICAV - Swiss (Erres) durant l'exercice en cours 2023/24.
La SICAV est en bonne position financière pour mener à bien ses projets de construction et de rénovation et valoriser les états locatifs des immeubles récemment acquis, indique Edmond de Rothschild REIM. Des ventes d'immeubles non stratégiques sont également prévues et la SICAV entend également profiter d'opportunités d'acquisitions "distressed" pour améliorer la performance de distribution. Un objectif de croissance de 3% a été fixé pour l'exercice 2023/24.
En septembre 2022, le compartiment a procédé à une augmentation de capital de 289,9 millions de CHF et a vendu cinq immeubles au cours des douze derniers mois. De ce fait, le ratio d'endettement de la SICAV se situerait dans la limite stratégique comprise entre 25% et 28%. Edmond de Rothschild REIM indique que les fondamentaux immobiliers du portefeuille sont "excellents", avec un faible taux de vacance (moins de 2%), des loyers en hausse (+1,5%) et des défauts de paiement "contenus". Le rapport d'activité pour l'année 2022/23, qui s'est achevée le 31 mars, sera publié le 20 juin après la clôture du marché. (ah)