La fondation de placement Avadis reprend les biens immobiliers de Givaudan
La caisse de pension Givaudan a transféré son portefeuille immobilier détenu directement à la fondation de placement Avadis. Il comprend 18 immeubles dans les cantons de Genève et de Vaud.
Les 18 immeubles d'habitation se trouvent dans des endroits centraux, écrit Avadis dans un communiqué. Parmi eux, 16 immeubles se trouvent en ville de Genève et deux dans des communes de la banlieue lausannoise. Les immeubles sont entièrement loués et disposent, selon les indications, d'un potentiel de plus-value. Ils font partie du groupe de placement Immobilier Suisse Habitation de la fondation de placement Avadis. Au 30 avril, la fortune du groupe de placement s'élevait à 2,87 milliards de francs.
La raison de cette transaction était un changement de stratégie de la caisse de pension de Givaudan. L'objectif était de réduire les frais administratifs et de créer les conditions nécessaires à la poursuite du développement. "Avadis dispose d'une longue et vaste expertise dans la gestion immobilière et le développement de biens immobiliers. Nous sommes convaincus qu'au sein de la fondation d'investissement Avadis, nous disposons des meilleures conditions pour garantir la rentabilité de notre patrimoine immobilier à long terme", déclare Hervé Lamy, président du conseil de fondation de la caisse de pension Givaudan. Il a été convenu de ne pas divulguer les paramètres financiers de la transaction. (aw)