Electra : expansion en Suisse avec des stations de recharge rapide

Electra, un spécialiste français de la recharge rapide de véhicules électriques, veut étendre son réseau à la Suisse et à l'Autriche.

Electra
Le marché suisse des stations de recharge offre encore un grand potentiel, selon le spécialiste français Electra (photo : zVg)

Selon les indications d'Electra, l'objectif est de mettre en service les premières stations après les vacances d'été et d'ouvrir 100 sites en Suisse et en Autriche d'ici 2026. Dans ces deux pays, le potentiel des infrastructures de recharge rapide n'est pas épuisé, fait savoir la startup française. Elle exploite déjà 260 points de recharge et en installe actuellement plusieurs centaines dans les grandes zones urbaines, les autoroutes et les aéroports, selon ses propres informations.

En Belgique, l'entreprise équipe de bornes de recharge les parkings de grands groupes comme ceux du géant de l'hôtellerie Accor, des hôtels Louvre ou de Primonial REIM France. Pour financer son expansion, elle a levé 175 millions d'euros au cours des deux dernières années et sécurisé plusieurs centaines de millions d'euros. D'ici 2030, l'objectif est de proposer un réseau de plus de 8.000 points de recharge rapide dans toute l'Europe. (aw)

(Visité 210 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet