Implenia acquiert des projets d'infrastructure d'une valeur de plus de CHF 100 millions
L'entreprise réalise en Suisse alémanique une jonction autoroutière et la construction d'un nouveau pont.

Implenia a remporté deux grands projets de génie civil à Zurich et Winterthur, représentant un volume de commande d'environ CHF 100 millions.
A Zurich-Grünau, la jonction autoroutière Schlieren-Europabrücke sera aménagée ; Implenia a remporté le marché pour les travaux principaux. Les travaux débuteront à l'automne 2023 et dureront jusqu'en 2027. Pour ce faire, Implenia remettra notamment en état la surface de circulation existante entre les deux jonctions de Schlieren et Altstetten.
A Winterthur, un pont de 390 m de long pour les piétons, les vélos et les bus est construit au-dessus des voies pour relier le nouveau quartier Neuhegi-Grüze aux transports publics. Cette "traversée de Grüze" relie la Sulzerallee à la St.Gallerstrasse.
Les travaux débuteront en août 2023 et se termineront fin 2026. Implenia (part 80%) réalise le projet en consortium avec Landolt AG (20%) comme partenaire local. Les travaux comprennent entre autres le génie civil spécial pour les fondations et les ouvrages de protection, diverses prestations de génie civil dans la zone des voies ainsi que des constructions complexes d'échafaudages de formation. La mise en service du pont est prévue pour fin 2026. (ah)