La résidence pour seniors lève 6 millions de CHF grâce à l'emprunt convertible
La Senioresidenz AG a placé l'emprunt à conversion obligatoire annoncé. Avec environ 6,1 millions de CHF, le produit de l'émission est nettement inférieur à l'objectif maximal qui avait été communiqué récemment.

La Senioresidenz AG publie le placement d'obligations à conversion obligatoire non garanties pour un montant total d'environ 6,1 millions de CHF. Lors de l'annonce de l'émission, un produit pouvant atteindre 20 millions de CHF avait été annoncé. (IB a rapporté).
Achat pour 9 millions en Thurgovie
Avec le produit net, l'entreprise veut financer des acquisitions. Un premier immeuble à Salmsach (TG), d'une valeur d'environ 9 millions de CHF et doté d'un bail à long terme de 15 ans avec l'exploitant, a déjà été acquis.
La durée de l'emprunt commence le 3 juillet de cette année et se termine un an plus tard. La transaction a consisté en une offre publique en Suisse aux actionnaires nominatifs actuels de l'entreprise, avec maintien du droit de souscription préférentiel, et en un placement libre auprès d'autres investisseurs intéressés.
Coupon à 3,5%
L'emprunt à conversion obligatoire est émis à 100% de sa valeur nominale et libéré le 3 juillet. Elle présente un coupon de 3,5% par an et sera obligatoirement convertie le 3 juillet 2024 en actions nominatives cotées de la société à émettre, à un prix de conversion initial de 43,00 CHF net par action nominative. Au prix de conversion initial, les obligations sont convertibles en 141.651 actions nominatives, ce qui correspond à 5,54% des actions nominatives actuellement en circulation. (aw)