Empira investit dans un projet de gratte-ciel à Dallas

Le groupe Empira a acquis un terrain de développement dans le centre-ville de Dallas pour son fonds de placement résidentiel américain. Il est prévu de construire 375 appartements.

Visualisation du gratte-ciel prévu à Dallas (source : Empira)

Le groupe Empira poursuit son expansion aux États-Unis avec l'acquisition d'un terrain en développement à Dallas. Comme l'indique le gestionnaire d'investissement, il a acquis pour le portefeuille du fonds Empira Residential Invest US une parcelle de 4.450 m² sur laquelle sera construite une tour de 375 appartements. Au rez-de-chaussée, il y aura un restaurant d'une surface de près de 680 mètres carrés et des places extérieures sur 230 mètres carrés supplémentaires.

La tour sera construite au 711 N. Pearl Street. De nombreuses institutions culturelles sont accessibles à pied, comme le AT&T Performing Arts Center, le Margot and Bill Winspear Opera House et le Dallas Museum of Art. Les stations de RER St. Paul et Pearl/Arts District sont à quelques minutes à pied.

"Dallas est sur notre radar depuis quelques années déjà, car la ville s'est rapidement transformée en une métropole d'envergure nationale, attirant de nouveaux habitants, des talents et des entreprises", explique Lahcen Knapp, président du groupe Empira. Le projet vise à offrir de nouvelles possibilités de logement aux personnes et aux familles qui souhaitent vivre à distance de marche du quartier des arts, des magasins, des restaurants, des parcs et de leur lieu de travail.

Selon Empira, le sous-marché des logements collectifs, qui comprend les quartiers Uptown et Downtown de Dallas, enregistre une forte demande de logements, qui se traduit par des taux d'occupation élevés. Plusieurs grands projets en cours de réalisation, comme le nouveau campus Goldman Sachs, qui devrait créer plus de 5.000 emplois supplémentaires dans le centre-ville, maintiendront la demande de logements à un niveau élevé, estime-t-on chez le gestionnaire d'investissement.

Auparavant, Empira avait déjà acquis deux terrains dans le centre-ville de Miami, à proximité de Brickell Avenue. L'entreprise prévoit d'y construire des immeubles d'habitation de qualité. (ah)

(Visité 296 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet