Le fonds Raiffeisen Futura Immo achète à Buchs et Suhr
La direction du fonds Raiffeisen Futura Immo a annoncé une augmentation de capital de 40 millions de CHF. Le produit de la vente doit servir à acheter en Argovie et à Saint-Gall.
Verit Investment Management a annoncé une augmentation de capital d'environ 40 millions de CHF pour le fonds Raiffeisen Futura Immo. Le produit de l'émission doit être utilisé pour la poursuite de la constitution du portefeuille, indique la direction du fonds.
Les fonds ont notamment servi à l'achat d'un immeuble résidentiel et commercial à Buchs (SG) et du complexe résidentiel "Frohdörfli" à Suhr (AG). Selon le site Internet, le quartier résidentiel dispose de 135 appartements à louer répartis dans 18 bâtiments et appartenait jusqu'à présent à la fondation de placement Profond.
L'augmentation de capital est soumise à l'évolution du marché des capitaux, écrit Verit dans un communiqué. Le fonds investit dans toute la Suisse dans des projets de construction durable, des bâtiments existants et des transformations. L'accent est mis sur les immeubles d'habitation. Après l'achat des immeubles susmentionnés, le portefeuille se compose de 32 immeubles. (aw)